Régime Low-Carb

perte de poids rapide avec le Régime Low-Carb

Le régime Low-Carb qui tire son nom de l’anglais « Low Carbonhydrates » ( pauvre en hydrates de carbone, c’est à dire en glucides) vient des Etats-Unis mais connaît de plus en plus de succès en Europe.
La méthode préconise de manger des produits alimentaires pauvres en sucres pour maigrir. En effet, en baissant notre consommation de sucres rapides,(fructose, glucose, lactose, saccharose…) comme de sucres lents (féculents) l’effet amaigrissant est garanti. Concrètement, tous les aliments peuvent être consommés sans restriction, hormis les laitages et les féculents. Ainsi, l’organisme, privé des glucides, est contraint de puiser dans les réserves de graisse des tissus adipeux. La durée du programme entrepris est déterminée en fonction du nombre de kilos à perdre.
Les plus de ce régime : il fonctionne et fait réellement maigrir, et il est facile à suivre tant à la maison qu’à l’extérieur.
Par contre, il peut être monotone et donc difficile à tenir sur la durée : et là, gare à l’effet yoyo ! De plus, ce régime peut s’accompagner de fatigue musculaire, d’une augmentation du taux de cholestérol, d’une baisse de moral et de certaines carences en vitamines et magnésium. Enfin, le retour à une alimentation dite normale verra revenir la plupart du temps tout ou une partie des kilos perdus.

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