mincir intelligemment avec le régime Groupes sanguins

Un naturopathe est à l’origine d’un régime particulier basé sur les correspondances entre les aliments et les types de groupes sanguins.
Le régime des groupes sanguins s’articule donc autour de quatre conduites alimentaires :
l groupe o : a besoin de protéines donc viandes, que ce soit gibiers à poils, agneau, mouton, bSuf et des poissons tels que truite, morue, sole, flétan ainsi que des légumes dont artichauts, brocolis, navets, oignons sans oublier des fruits, en particulier exotiques. Doit éviter porc, laitages, œufs, céréales.
l groupe A : plutôt végétarien, limiter les viandes et certains poissons ainsi que les Sufs.
l groupe B : consomme des aliments variés et devrait privilégier les viandes, laitages, céréales, légumes et fruits.
l groupe AB : celui qui peut manger la plus grande variété d’aliments avec préférence pour lapin, mouton, morue, produits laitiers de chèvre, thé vert. Eviter viandes blanches, lait entier, huile de tournesol, poivre, vinaigre, café.

Il ressort une similitude entre les quatre groupes : aucun ne devrait manger du saumon fumé, du porc, de la noix de coco, du vinaigre, du poivre noir et de l’huile d’arachide.
Ce régime est supposé contribuer dans la lutte contre le vieillissement, contre les virus, bactéries, cancers, et bien sûr faire maigrir. Toutefois, les études menées par ce naturopathe n’ont pas été vraiment poursuivies par de solides études scientifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *